Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Article du mercredi 23 août 2017


Stade Anghjulu Casanova
Red Star
bat GFCA 0-0 4-3 tab (0-0)

Le GFCA retrouvait son antre du stade Anghjulu Casanova et les supporters Rossi è Turchini pour ce match du 2ème tour de la Coupe de la Ligue 2017-2018. Les Gaziers voulaient poursuivre leur aventure en coupe de la Ligue mais l’adversaire, co-leader du National était en pleine confiance et tombeur de l’AJ Auxerre au premier tour. Comme face à Créteil, Albert Cartier avait choisi de modifier son groupe. Ainsi, Maxime Cassara, Thibault Campanini, Ousseynou Ba, Olivier Kemen et Steeven Ribéry étaient alignés au coup d'envoi dans un dispositif en 4-4-2. Le match débutait sur un petit rythme. Mais le pensionnaire de National montrait très vite qu’il n’était pas venu en victime expiatoire. Si le Gazélec prenait le jeu à son compte, le Red-Star parvenait à lui donner du fil à retordre. Témoin ce déboulé de Sané plein axe qui venait buter sur Maxime Cassara impeccable (13e). Le GFCA tentait de répliquer mais il tournait en rond sans trouver la faille. Un scénario que le public du stade Anghjulu Casanova allait vivre jusqu’à la pause malgré quelques temps forts. On craignait  même le pire sur un but de Satli refusé pour hors-jeu (23e). C’était bien le signe que ce match serait tout sauf une partie de plaisir. Youssouf M’Changama réveille les supporters Rossi è Turchini d’une frappe limpide dont il a le secret mais Balijon se détend bien (29e). Le Gazélec mettait alors plus d’intensité dans son jeu, il parvenait à resserrer ses lignes, à jouer plus juste, il pêchait toutefois toujours dans la dernière passe. L’entrée d’Alexis Araujo, en lieu et place de David Gomis, blessé à l’épaule (35e), sonnait la révolte des Gaziers. Très percutant sur son côté gauche, le remuant attaquant Ajaccien venait provoquer les défenseurs adverses. C’était sur l’un de ses raids, que Yoann Court héritait du ballon avant de frapper à l’entrée des seize mètres. Encore une fois, Balijon se couchait bien (39e). A la pause, le suspense demeurait. La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour obtenir sa qualification. Dès la reprise, un superbe raid d'Olivier Kemen, gâché par Fousseni Diabaté qui manquait son centre en retrait témoignait bien du mal chronique Ajaccien à finir ses actions (54e). Dommage et d’autant plus inquiétant que le Red Star parassait peu enclin à baisser pavillon. Heureusement, côté dernière passe, ce n’était pas non plus la panacée. Bref, on tournait toujours en rond dans une rencontre dont le sort semblait long à se dessiner. Les Franciliens commencaient à croire en leur bonne étoile. Sur un coup franc, Lefevbre obligeait Maxime Cassara à dégager des deux poings (68e). La réaction des Gaziers ne tardait pas : éclair de Fousseni Diabaté qui mystifiait son vis-à-vis dans la surface adverse mais sa frappe, en angle fermé, échouait d’un rien (72e). Le dernier quart était musclé et marqué par un jeu décousu et beaucoup d’imprécisions de part et d’autres en dépit d’une belle frappe de Steeven Ribéry (84e) ou d’un nouveau raid de Fousseni Diabaté (87e). Le Gazélec poussait dans les derniers instants, toujours sans réussite. Comme face à Créteil, on avait recours aux tirs aux buts pour départager les deux équipes. A ce jeu, le portier visiteur était décisif en sortant les tentatives de Damien Perquis et d'Olivier Kemen. Le GFCA sortait par la petite porte. Il s'agit d'une énorme déception. Il va devoir désormais se concentrer sur le championnat de Ligue 2. Le Gazélec s'inclinait contre toute attente sur sa pelouse face au Red Star (0-0, 4-3 tab).

Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 25 août, le Gazélec se rendra au stade Verchère pour y affronter le Football Bourg en Bresse Peronnas. Les hommes d'Albert Cartier tenteront de poursuivre leur série en obtenant une première victoire en déplacement pour engranger des points très importants pour se rapprocher du haut du tableau. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

GFCA :  Cassara - Campanini, Ba, Clerc (Cap), Mombris - Armand, Kemen, M'Changama, Diabaté - Court, Maah.
Remplaçants :  Elana, Perquis, Puel, Araujo, Gomis, Marveaux, Ribery. Entraîneur : Cartier.

Red STar : Lejeune - Baptista, Buaillon, Puygrenier (Cap), Soaré, Fofana - Mawatu, Gassama, Martin, Houla - Sainte Luce.
Remplaçants : Kerboriou, Boyer, Dias, Petschi, Gendrey
. Entraîneur : Le Mignan.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024