Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Coupe de France : Le GFCA éliminé en 64èmes

Article du mardi 19 novembre 2019
Le GFCA a été éliminé lors des 64èmes de finale de la Coupe de France face à Belfort (1-0). Réduits à dix dès les premières minutes de la rencontre, les Gaziers ont longtemps résisté mais n'ont pu revenir à la hauteur de leur adversaire après avoir concédé l'ouverture du score. Une élimination qui assombrit encore plus la situation du club tant les hommes de François Ciccolini étaient favoris face à une équipe de National 2. Le Gazélec quitte tristement la Coupe de France et doit désormais concentrer tous ses efforts sur le championnat de National en s'imposant impérativement à domicile vendredi prochain face à Quevilly Rouen Métropole. Coupe de France : Le GFCA éliminé en 64èmes


Stade Roger Serzian
Befort bat GFCA 1-0 (0-0)
But pour Belfort : Régnier (74e) 

L'ASM Belfort FC a réalisé l'exploit, ce samedi à domicile, lors du 7ème Tour de la Coupe de France 2019-2020. Le GFCA, pensionnaire du National, a chuté et a tristement quitté cette épreuve face à des joueurs belfortains évoluant en National 2. La rencontre débutait par un véritable coup de tonnerre pour les Gaziers. Sur un tacle par derrière, le capitaine Ajaccien Anthony Lippini était expulsé par l'arbitre de la rencontre (6e). Cette sanction, assez sévère, changeait forcément la donne. Malgré cette infériorité numérique, le Gazélec faisaient front et les débats étaient plutôt équilibrés. En seconde période, Belfort se faisait de plus en plus pressant face au GFCA qui avait reculer d'un cran. La bataille se situait essentiellement au milieu de terrain. La menace Belfortaine s'intensifiait et les belfortains allaient enfin trouver l'ouverture. De manière confuse et après une faute de main dans la surface d'un joueur de Belfort, Régnier, à l'affût, propulsait le ballon au fond des filets de Clément Maury (1-0, 74e). Dans le dernier quart d'heure, les Ajacciens tentaient de revenir au score notamment en multipliant les coups de pied arrêtés mais Ehlinger tenait bon en s'interposant à toutes les tentatives Ajacciennes. Les Gaziers étaient éliminés au stade des 64èmes de finale de la Coupe de France. Ils restent sur un bilan catastrophique de sept matchs sans victoire toutes compétitions confondues. Il s'agit d'une désillusion de plus pour toutes les composantes du club. Le Gazélec s'inclinait sur la pelouse du stade Roger Serzian face à l'ASM Belfort FC (1-0).

Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 22 novembre, le Gazélec reçevra au stade Ange Casanova Quevilly Rouen Métropole. Les hommes de François Ciccolini tenteront de débuter une nouvelle série positive et d'obtenir une nouvelle victoire à domicile pour prendre leurs distances avec la zone rouge. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Belfort : Ehlinger - Dago, Arisi, Manzinali, Cuenin - Konki, Magassouba, Ranneau, Bekkouche - Saline,  Régnier (Cap).
Remplaçants : Hilaire, Grasso, Loichot, Bentahar, Mukendi.
Entraîneur : Hacquard.

GFCA : Maury - Lippini (Cap), Guidi, Pineau, Camara - Anziani, Finidori, N'Doye, Lebon - Pélican, Pollet.
Remplaçants : Fogacci, Diabaté, Piechocki, Kyei, Segarel.
Entraîneur : Ciccolini.

 

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024