Coupe de France : Le GFCA éliminé à Arras
Article du lundi 17 novembre 2014Le GFCA n'aime plus voyager. Face à l'équipe de CFA d'Arras, il a été dans l'incapacité de faire prévaloir sa supériorité hiérarchique. Du coup il quitte la Coupe de France sur la pointe des pieds.
Stade Degouve Brabant
Arras bat GFCA 2-0 (0-0)
Buts pour Arras : Forestier (53e), Bernard (73e)
Quand on est dans le premier tiers de la Ligue 2, on doit montrer autre chose. Hier, dans le Pas-de-Calais, à Arras, le GFCA a été inexistant pendant quatre-vingt-dix minutes. Une seule statistique pourrait résumer ce match : Crombez, le portier arrageois, ne s'est pas couché une seule fois et n'a pas eu un seul arrêt à faire. Il fallut d'ailleurs patienter soixante-dix minutes pour voir le seul tir ajaccien, œuvre de Grégory Pujol, qui ne trouva même pas le cadre. Pour le reste, le Gazélec a certes eu la possession du cuir, mais il est tombé sur une équipe affamée qui sort là son troisième club de Ligue 2 en six ans, après les victoires face à Lens et Angers. D'entrée, les hommes de Thierry Laurey connurent une première frayeur quand Bernard déboula côté gauche, affola les défenseurs mais trouva sur sa route un Jules Goda attentif (6e). Cette occasion aurait dû réveiller les Ajacciens, mais il n'en fut rien. Certes, Amos Youga, le seul Gazier qui n'a certainement rien à se reprocher, tentait de secouer le cocotier par ses pénétrations, mais le GFCA ne parvenait pas à se rapprocher du but arrageois, toujours pris en défaut par une défense de fer. Les Ajacciens auraient même pu se retrouver à dix quand Pablo Martinez stoppa irrégulièrement Bernard, mais Monsieur Blanchais ne broncha pas. La mi-temps était sifflé sur un score de parité entre les deux équipes (0-0).
Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 21 novembre, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova le Stade Lavalois. Les joueurs de Thierry Laurey devront vite rebondir et rester maîtres à domicile. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters et pour reprendre leur marche en avant dans ce championat de Ligue 2. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.
Arras : Crombez - Jé. Eickmayer, Joao Baty, Dzierzynski, Delépine (Cap) - De Barros, Forestier, Razak, Jo. Eickmayer - Bernard, Lamiaux.
Remplaçants : Houdou, Kociszewski, Demory, Robail, Saint-Pol. Entraîneur : Dabrowski.
GFCA : Goda - Andreu, Fall, Martinez, Rivieyran - Larbi, M'Madi, Poggi (Cap), Youga - Pujol, Tshibumbu.
Remplaçants : Maury, Ducourtioux, Sinapi, Mayi, Boutaïb. Entraîneur : Laurey.
Article rédigé par Christophe