Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Article du mardi 06 décembre 2016


Stade Pierre Pibarot
GFCA bat Alès 1-0 (0-0)
But pour le GFCA : Le Moigne (93e)

Ce fut une nouvelle fois très compliqué, mais c'est le GFCA qui a décroché sa qualification pour les 32èmes de finale de la Coupe de France sur la pelouse du stade Pierre Pibarot. Après un début de match à l'avantage des Ajacciens, les pensionnaires de CFA2 ont longtemps bousculé les Gaziers avec notamment un penalty de Ferreira repoussé par Clément Maury (28e). Le Gazélec réagissait et Youssouf M'Changama se présentait seul face à Garcia qui subtilisait le ballon dans les pieds du milieu de terrain Ajaccien (37e). A la reprise, Clément Maury était à nouveau déterminant en détournant superbement la reprise de Ferreira (56e). La chance des Alésiens était passée. Le GFCA allait alors largement dominé la fin de la partie. Garcia repoussait à deux reprises les tentatives de John Tshibumbu, d'abord sur une frappe enroulée (60e) puis sur une tête à bout portant (63e). Les Ajacciens continuaient à pousser. Dans le temps additionnel, sur un corner mal dégagé, David Ducourtioux d'une frappe à ras de terre obligeait Garcia à un nouvel arrêt réflexe (92e). Sur le corner,  la défense cévenole hésitait à nouveau et Jérôme Le Moigne, servi idéalement par Yoann Court, crucifiait les Alésiens d'une superbe tête en pleine lucarne (0-1,93e). Les Gaziers obtenaient leur qualification pour les 32èmes de finale de la Coupe de France et pouvaient attendre sereinement le tirage au sort du prochain tour qui aura lieu ce lundi. Le Gazélec s'imposait dans la douleur sur la pelouse du stade Pierre Pibarot face à l'Olympique d'Alès en Cévennes (1-0).

Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 9 décembre, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova l'AC Ajaccio dans le cadre du derby Ajaccien. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi devront absolument s'imposer à domicile pour continuer à prendre des points importants pour la suite du championnat. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Alès : Garcia - Demontant, Martinez, Ritas (Cap), Coundouris - Millet, Amouzou, Evesque, Chabassut - Ferreira, Mouzaoui.
Remplaçants : Vestit, Parrot, Belazzoug, Estornel, Taffin. Entraîneur : Taboubi.

GFCA : Maury - Mahon, Bréchet, Diedhiou, Mombris - Ducourtioux (Cap), Le Moigne, M'Changama, Mulumba - Court, Tshibumbu.
Remplaçants : Elana, Campanini, Clerc, Biancardini, Maah. Entraîneur : Vannuchi.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024