Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Coupe de France : Le GFCA en 1/4 de finale

Article du jeudi 11 février 2016
Bousculés et menés au terme de la première période, les Gaziers ont su se reprendre après la pause. Ils ont largement dominé la deuxième période et assuré leur qualification en éliminant une vaillante équipe de Saint-Malo. Le GFCA jouera les quarts de finale de la Coupe de France.


Stade Municipal du Roudourou
GFCA bat Saint-Malo 2-1 (0-1)
But pour Saint-Malo : Creac'h (33e) - Buts pour le GFCA : Mayi (61e), Boutaïb (77e)

Chacun aura eu sa mi-temps, mais c'est le GFCA qui a décroché sa qualification pour les 1/4 de finale de la Coupe de France. Une qualification logique sur le papier, mais plus difficile à obtenir sur la pelouse du stade Municipal du Roudourou de Guingamp, terrain de repli pour l'US Saint-Malo, pensionnaire de CFA. L'équipe locale, poussée par 7000 supporters, a donné bien du fil à retordre à des Gaziers soucieux de ne pas tomber dans le piège. Le Gazélec n'a pas pris la rencontre à la légère mais a du faire face, durant la première mi-temps, à la fougue de Saint-Malo. Pourtant le GFCA se procurait deux grosses occasions coup sur coup. Les Gaziers étaient même tout prêt d'ouvrir le score. Après avoir réusssi un décalage côté gauche, le centre d'Alexandre Coeff servait parfaitement Kévin Mayi au point de penalty, seul face au but. Mais l'attaquant Ajaccien ratait totalement sa reprise du gauche (29e). Puis Mohamed Larbi tentait de transformer ce temps fort en but. Mais Sail lisait parfaitement sa tentative au premier poteau (31e). L'engagement et les efforts des malouins étaient justement récompensés à la demi-heure de jeu par une réalisation de Creac'h sur une belle tête lobée (1-0, 33e). Coup dur pour les Ajacciens qui avaient fait le dos rond jusqu'à la mi-temps. La mi-temps était sifflée sur cet avantage au score pour l'US Saint-Malo (1-0).

Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à revenir rapidement au score et à tout faire pour obtenir sa qualification. Le Gazélec présentait un tout autre visage et faisait preuve de détermination pour revenir dans la partie. Les Gaziers parvenaient à égaliser à l'heure de jeu par l'intermédiaire de Kévin Mayi qui reprenait victorieusement le superbe centre de David Ducourtioux (1-1, 61e). Cette égalisation était difficile à digérer pour les malouins. Le Gazélec dominait largement et multipliait alors les occasions nettes avec notamment une reprise de la tête de Khalid Boutaïb qui heurtait la barre transversale (64e). Saint-Malo allait céder une deuxième fois. Après une ouverture dans la profondeur de Kader Mangane, Kévin Mayi se présentatit seul face au gardien adverse. Sail, d'une belle détente, repoussait la frappe puissante de l'attaquant Ajaccien. Mais Khalid Boutaib s'arrachait et convertissait l'occasion en but en taclant rageusement (1-2, 77e). Les Ajacciens réussissaient à préserver facilement cet avantage jusqu'au coup de sifflet final, résistant aux derniers assauts des locaux. Les Gaziers obtenaient leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France et pouvaient faire le plein de confiance avant affronter Troyes, la lanterne rouge du championnat de France de Ligue 1. Le Gazélec s'imposait logiquement sur la pelouse du Roudourou face à l'US Saint-Malo (1-2).

Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 13 février, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova l'ESTAC Troyes. Les hommes de Thierry Laurey devront absolument s'imposer à domicile pour continuer à prendre des points importants dans la course au maintien. Ils devront tout donner pour obtenir une victoire indispensable sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters . Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Saint-Malo : Sail - Oumaouche, Touré, Simon, Beauverger - Le Ho, Jous, Vieira, Creac'h - Lahaye (Cap), Maïga.
Remplaçants : Barbé, Février, Leblanc, Delalande, Bouchard, Bisson, Vermet. Entraîneur : David.

GFCA :  Goda - Coeff, Bréchet, Filippi (Cap), Mangane, Sylla - Ducourtioux, Larbi, Youga - Chermiti, Mayi.
Remplaçants :  Maury, Martinez, Touré, Le Moigne, Poggi, Boutaïb, Zoua. Entraîneur : Laurey.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025