Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Article du mardi 10 janvier 2017


Stade Massabielle
Les Herbiers bat GFCA 4-3 (0-0)
But pour Les Herbiers : Glombard (3e), Schuster (26e s.p), Tigroudja (36e), Gbelle (46e) - Buts pour le GFCA : Ducourtioux (11e), Court (58e, 62e)

Il ne fallait pas arriver en retard au stade Massabielle, comble, pour ce 32èmes de finale de la coupe de France pour laquelle tous les supporters des Herbiers s'était placé derrière leurs joueurs. On jouait à peine depuis quelques minute, en effet, quand Glombard trouvait, déjà, le chemin des filets de Clément Maury (3e, 1-0). La réaction Ajaccienne ne tardait pas avec moins de huit minutes plus tard l'égalisation de David Ducourtioux (11e, 1-1). On pensait alors que les anciens pensionnaires de la Ligue 1 étaient en mesure de faire respecter la hiérarchie. Mais il n'en fut rien. Après une faute stupide de Cédric Hountondji dans la surface de réparation, Schuster se faisait justice lui-même sur penalty (26e, 2-1) puis Trigoudra permettait à l'équipe vendéenne de prendre ses distances sur son adversaire du soir (36e, 3-1).  Rageant car l'arbitre oubliait un penalty flagrant juste avant pour une main dans la surface sur un coup franc de Yoann Court. Puis Boris Mahon tentait sa chance de loin mais le ballon heurtait la transversale (42e). Le stade Massabielle avait bien raison de faire la fête. La mi-temps était sifflée sur cet avantage important pour les Herbiers (3-1).
 
Au retour des vestiaires, le GFCA était fermement décidé à tout faire pour essayer de revenir au score et obtenir sa qualification. Fortement secoués par Jean-Luc Vanucchi, les Gaziers allaient sombrer. Ils concédaient un nouveau but de Gbelle consécutif à une nouvelle largesse défensive (46e, 4-1). Mais le match était loin d'être terminé. Vexés par la tournure prise par les événements, les Ajacciens entamaient alors une véritable course-poursuite pour tenter d"inverser le cours du match. A l'heure de jeu ils revenaient au score par l'intermédiaire de Yoann Court qui marquait d'une tête décroisée (58e, 4-2). Puis il scorait à nouveau en taclant au premier poteau (62e, 4-3). 7 buts et une folle ambiance : le football était à la fête et le suspense total. Restait à savoir si les herbretais allaient tenir car le GFCA semblait revenir à son meilleur niveau et poussait de plus en plus. Le suspense était total et il allait crescendo durant les quatre minutes de temps additionnel. Arc-boutés dans leurs 25 mètres et au prix d'une résistance incroyable, Les Herbiers obtenaient leur qualification au prix d'une belle performance. Les Gaziers étaient éliminés en 16èmes de finale de la Coupe de France et pouvaient s'en mordre les doigts. Il faudra s'imposer impérativement face à Auxerre vendredi prochain. Le Gazélec s'inclinait contre toute attente sur la pelouse du stade Massabielle face au Vendée Les Herbiers Football (4-3).

Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 13 janvier, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova l'AJ Auxerre. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi devront absolument s'imposer à domicile pour continuer à prendre des points importants pour la suite du championnat. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

Les Herbiers : Pichot - Phojo, Konaté, Fahrasmane, Gace - Germann (Cap), Gbelle, Tigroudja, Laidouni - Glombard, Schuster.
Remplaçants : Salles, Bonnet, Brélivet, Traoré, Danfa, Kisamba. Entraîneur : Reculeau.

GFCA : Maury - Mahon, Bréchet, Hountondji, Mombris - Ducourtioux (Cap), Le Moigne, Youga, M'Changama - Court, Maah.
Remplaçants : Elana, Campanini, Diedhiou, Poggi, Cissé, Tshibumbu. Entraîneur : Vannuchi.

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2024