Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Coupe de France : Le GFCA au 8ème tour

Article du mardi 14 novembre 2017
Dans une rencontre parfaitement maîtrisé, les Gaziers ont dominé le match face à une valeureuse équipe de l'AS Cagnes Le Cros (Régionale 2) pour obtenir sa qualification pour le tour suivant. Le GFCA jouera le 8ème tour de la Coupe de France. Coupe de France : Le GFCA au 8ème tour


Stade Pierre Sauvaigo
GFCA bat AS Cagnes Le Cros 4-1 (1-1)
But pour AS Cagnes Le Cros : Jausserand (17e) - Buts pour le GFCA : Diabaté (27e, 79e), Anziani (71e), Jobello (90e)

Après un match maîtrisé, c'est le GFCA qui a décroché sa qualification pour le 8ème tour de la Coupe de France. Une qualification logique obtenue sur la pelouse du stade Pierre Sauvaigo face à l'AS Cagnes Le Cros, pensionnaire de régionale 2. Le Gazélec s'est imposé face à la formation des Alpes-Maritimes (1-4). Après un début de match très difficile marqué par l'ouverture du score pour l'AS Cagnes Le Cros par Jeausserand (1-0, 17e), les protégés d'Albert Cartier réagissait rapidement et égalisait par l'intermédiaire de Fousseni Diabaté (1-1, 27e) et rejoignaient les vestiaires à la pause sur ce score de parité. Les Gaziers démarraient la seconde période sur les chapeaux de roue. Ils se créaient plusieurs occasions franches mais Monfray veillait au grain (48e et 56e). Les Ajacciens touchaient même le poteau sur une frappe de Davis Gomis (60e). Le GFCA prenait le dessus physiquement et dans le jeu. Sur un superbe coup-franc en pleine lucarne, Julien Anziani doublait la marque (1-2, 71e). Fousseni Diabaté enfonçait le clou et aggravait le score à moins de dix minutes de la fin du match permettant d'assommer définitivement les Cagnois (1-3, 79e). En toute fin de match, Wesley Jobello clôturait la marque (1-4, 90e) de près. Les Ajacciens réussissaient à préserver facilement cet avantage jusqu'au coup de sifflet final, résistant aux derniers assauts des locaux. Les Gaziers obtenaient leur qualification pour le 8ème tour de la Coupe de France et pouvaient attendre sereinement le tirage au sort du prochain tour qui aura lieu ce mardi. Le Gazélec s'imposait logiquement sur la pelouse du stade Pierre Sauvaigo face à l'AS Cagnes Le Cros (1-4).

Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 17 novembre, le Gazélec reçevra au stade Anghjulu Casanova le Havre AC. Les hommes d'Albert Cartier devront absolument s'imposer à domicile pour affirmer leurs ambitions pour cette nouvelle saison. Ils devront tout donner pour obtenir une nouvelle victoire sur leur pelouse poussés par leurs fidèles supporters. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

AS Cagnes Le Cros : Montay - Kimbu, Weber, Moran, Wogui - Richard, Mbonga, Larbi, Larbi (Cap) - Jeausseran, Baba.
Remplaçants : Travers, Lyah Bi, Servanton, Ali Mbae, Lanquin. Entraîneur : Germano.

GFCA : Cassara - Puel, Ba, Perquis (Cap), El Fantrosi - Araujo, Anziani, Marveaux, Gomis - Armand, Diabaté.
Remplaçants : Elana, Bréchet, N'Guessan, Armand, Jobello. Entraîneur : Cartier.

 

 

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025