Merci d'activer le javascript de votre navigateur

Coupe de France : Le GFCA au 8ème tour

Article du mardi 15 novembre 2016
Dans une rencontre qui avait tout d'un piège, les Gaziers ont géré le match face à une valeureuse équipe du FC Bords de Saône (DHR)pour obtenir sa qualification pour le tour suivant. Le GFCA jouera le 8ème tour de la Coupe de France. Coupe de France : Le GFCA au 8ème tour

Stade Ludovic Giuly
GFCA bat FC Bords de Saône 2-1 (1-0)
But pour FC Bords de Saône : Gizzi (58e) - Buts pour le GFCA : Sekou Cissé (30e, 78e)

Ce fut plus dur que prévu, mais c'est le GFCA qui a décroché sa qualification pour le 8ème tour de la Coupe de France. Une qualification logique sur le papier, mais plus difficile à obtenir sur la pelouse du stade Municipal de Chasselay, terrain de repli pour les joueurs du FC Bords de Saône, pensionnaire de DHR. Le Gazélec s'est imposé face à la formation de l'Ain (1-2). Les protégés de Jean-Luc Vannuchi ont ouvert le score en première période par l'intermédiaire de Sekou Cissé (0-1, 30e) et ont rejoint les vestiaires à la pause avec l'avantage au tableau d'affichage. Les locaux ont égalisé peu avant l'heure de jeu (1-1, 58e) mais Sekou Cissé trouvait à nouveau le chemin des filets adverses à moins d'un quart d'heure de la fin du match permettant d'assurer définitivement la qualification (1-2, 78e). Les Ajacciens réussissaient à préserver facilement cet avantage jusqu'au coup de sifflet final, résistant aux derniers assauts des locaux. Les Gaziers obtenaient leur qualification pour le 8ème tour de la Coupe de France et pouvaient attendre sereinement le tirage au sort du prochain tour qui aura lieu ce mardi. Le Gazélec s'imposait logiquement sur la pelouse du stade Ludovic Giuly face au FC Bords de Sâone (1-2).

Lors de la prochaine journée, qui se disputera le 18 novembre, le Gazélec se rendra dans le Puy de Dôme pour y affronter le Clermont Foot 63. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi tenteront de poursuivre leur redressement en obtenant une nouvelle victoire en déplacement pour engranger des points très importants pour se rapprocher du haut du tableau. Un match à gagner absolument. Forza GFCA.

FC Bords de Saône : N'Gahane - Padilla (Cap), Dogbé, Belathiar, Zemmouri - Zouaoui, Barcel, Sebbah, Coletta - Gizzi, Konté.
Remplaçants : Montoya, Février, Croix, Mauvernay, Hamani. Entraîneur : Rousset.

GFCA : Maury - Mahon, Bréchet, Clerc, Mombris - Court, Ducourtioux, Le Moigne, Poggi (Cap) - Cissé, Maah.
Remplaçants : Fogacci, Campanini, Youga, Romain, Tshibumbu. Entraîneur : Vannuchi.

Article rédigé par Christophe

fcrouen.net - © 2010 - 2025